Notre agence d'architecture en quelques mots

Notre agence d'architecture

Formats Urbains Architectes Associés est une société d’architecture, (sàrl) au capital de 60.000,00€ créée en 2006 à Mulhouse, par Pierre Lynde et Sylviane Mallaroni architectes DPLG, diplômés en 1987 installés en libéraux de 1989 à 2005.

L'identité de Formats Urbains Architectes Associés

Notre société (6 personnes) assure la maîtrise complète du projet, le processus de conception d’un bâtiment, d’un équipement, d’un aménagement, depuis l’idée originale jusqu’à la réception finale des travaux, y compris l’assistance durant la mise en service. Nous avons créé le bureau d’étude IBEO ingénierie, pour maîtriser en outre toute la thermique architecturale et les fluides bâtiment. La conception bioclimatique, le comportement passif du bâtiment est un fondement de notre conception.

L’accompagnement de nos clients est un engagement fort et permanent, fondé sur notre totale indépendance, et notre volonté tenace d’apporter le service efficient et la créativité architecturale attendus par nos clients.

L’identité de Formats Urbains Architectes est marquée par son terroir, qui forge sa spécificité. Identité Mulhousienne, rhénane donc, sur un territoire entre France, Suisse et Allemagne, entre paysages naturels, industriels, urbains, creuset d'une créativité à forte personnalité, lui permettant d’intervenir en Alsace d'abord,  en Grand Est ensuite, et jusqu'à Marseille ou St Nazaire.

Notre démarche d'architectes

Notre démarche d’architectes est une recherche patiente de la forme spatiale juste, de l'échelle juste, qui donne un sens au lieu dans lequel elle s’installe. Précision, goût de l’innovation, maîtrise des outils de conception de dernière génération (BIM), maîtrise de l’économie du projet, notre engagement est total et centré sur votre projet. Nous sommes des architectes, maîtres d’œuvre de leurs projets, assumant aussi bien le dessin que le calcul, que l'économie, ancrés dans le travail du chantier, qui pour nous est un accomplissement.

L'architecture que nous imaginons, se crée à l'interface du paysage naturel, urbain, du programme technique, de la poésie du lieu, de son histoire, de la rencontre humaine avec notre client, ses voisins, les arbres, le vent et le soleil...